2 février 2011

Cosmos (Ste-foy) - dîner

Ambiance urbaine colorée, musique urbaine unique, à la mode.  Mais ne pensez pas vous présenter là sans réservation.  Je vous conseille de réserver au moins 48 heures d'avance pour avoir une place. De plus, privilégier la sortie entres amis à celle romantique à deux.

Côté nourriture ce midi, j'ai dégusté une des meilleures soupe à l'oignon gratiné de ma vie. Et avec du Migneron de Charlevoix, tout un délice.

En plat principal mon tartare de saumon était très frais mais trop noyé dans la moutarde forte. J'avais commandé "aucunement (peu) relevé".  Il n'y avait pas assez de croutons dans l'assiette pour la quantité de tartare.  Mais j'aurais pu en redemander assurément...
Enfin, bémol impardonnable, les tomates en tranches décoratives de mon assiette étaient morte. Aucune couleur, sèches, pas mûre du tout. Lorsque j'ai exprimé cela au serveur il a acquiescé instantanément. Puis suite à sa notification au chef en cuisine, ce dernier a rétorqué que l'achalandage du midi ne lui avait pas permis de contrôler la qualité de toutes les assiettes que sortaient sa douzaine de cuisiniers.